Chargeur + : Mini-pelles, maxi ambitions

La société Chargeur +, installée depuis juin à Aytré, est issue d’une entreprise plus ancienne, Bach Alu, qui concevait des mini-pelles sans les produire elle-même. Elle appartient depuis 2016 au groupe GO Industry contrôlé par Guillaume Ollivier. Ses produits destinés à de petits chantiers, représentent selon lui un marché appelé à se développer. La gamme se décline en plusieurs modèles, compacts et simples de conception, mais pouvant remplir de multiples usages : creusement, déracinage, gravillonnage. Avec ses prix très accessibles, elle séduit notamment les particuliers. Les mini-pelles peuvent même être fournies en kit.

GO Industry a depuis deux ans racheté les entreprise Roland (façonnage et découpe acier) et Socari (semi-remorques) dans la Vienne. Les savoir-faire de ces dernières ont permis de mettre en place la production à Aytré. Derrière cela, il y a aussi l’intention de créer des synergies en contrôlant une filière complète. La marque a ainsi pu élargir sa gamme et renforcer son réseau de distribution et son service après-vente. Chargeur +, qui commercialise 1 000 mini-pelles par an, vise un doublement de la production en 2017.

La société emploie 10  salariés et a réalisé 2,417 M€ CA en 2015. Elle dispose de clients dans plusieurs pays européens et même en Australie.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*