Deltic, la solution pour dématérialiser les documents d’entreprises
© Nmedia - Fotolia.com

Deltic, la solution pour dématérialiser les documents d’entreprises

Deltic, la solution pour dématérialiser les documents d’entreprises 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Deltic est une start-up rochelaise spécialisée dans la dématérialisation de documents d’entreprises (papier, plans, livres) et la gestion numérique de l’information. Son jeune gérant Mathieu Dumasdelage propose des solutions sur mesure qui s’appuient sur un audit approfondi de l’archivage papier et serveur, de la circulation de l’information, des habitudes et process. Ensuite, la société élabore des préconisations, installe les logiciels, forme les salariés et assure la maintenance et le suivi.

Les solutions reposent sur plusieurs types de logiciels. La GED (gestion électronique de documents) regroupe dans un même endroit tous les documents issus d’un même dossier (archives papier, documents bureautiques numériques, échanges de mail, logiciels métier, comptable, paye…). La LAD (lecture automatique de documents) passe en revue les documents entrants et est capable de les transférer à la personne concernée ou de reporter des chiffres dans un logiciel comptable. Il est possible d’accéder à l’information depuis n’importe quel outil connecté, de paramétrer la mise à disposition de telle catégorie de documents, d’importer des documents issus des sites d’une banque ou d’un opérateur téléphonique. Enfin, le workflow permet d’automatiser les flux d’informations de l’entreprise et de gérer les actions à réaliser et délais.

Deltic propose des solutions de sauvegardes sur des serveurs, en mode NAS (en réseau) et sur le cloud (logiciels en ligne) et s’appuie pour cela sur des partenaires locaux. Elle commercialise également des scanners et propose de numériser et de stocker de manière sécurisée les archives de l’entreprise, telles que les anciens bulletins de paye…

La jeune société intervient dans tout l’Ouest Atlantique.

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqué de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*