Innovation : Créa’Vienne dévoile ses lauréats
Les lauréats 2015.

Innovation : Créa’Vienne dévoile ses lauréats

Innovation : Créa’Vienne dévoile ses lauréats 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Pour sa huitième édition, le concours d’entreprises Créa’Vienne a dépassé les 50 lauréats au total. En cette année 2015, 7 entreprises innovantes ou performantes ont été récompensées le jeudi 11 juin.

Nextalim obtient le trophée « Création » qui récompense les entreprises de moins de 2 ans. Créée par Jean-François Kleinfinger, elle se positionne sur le marché de la valorisation de déchets par les insectes et sa production d’insectes est également utilisée pour nourrir les poissons d’élevage.

« Johnny Be Guide » obtient le prix projet (création d’activité à échéance inférieure à 6 mois). Il s’agit d’un site web d’intermédiation entre des touristes recherchant des visites ou activités variées et des guides locaux amateurs.

Dans la catégorie « Reprise », Jean-Marc Neveu est récompensé pour ses sociétés CDA Développement (injection de pièces en polymères hautes performances pour les secteurs de l’aéronautique, du médical…) et Ardatec (conception et production de moules d’injection), basées à Châtellerault.

4 prix thématiques sont également décernés :

  • « Industrie » à Poitou Polystyrène (recyclage de déchets polystyrène) ;
  • « Innovation 2015 » à U-Wheel (véhicules électriques de mobilité personnelle) ;
  • « Innovation sociale » à Rodolphe Brichet (dispositifs de « compensation sexuelle » pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite ;
  • « mention internationale 2015 » pour Azink (peintures, encres et vernis de finition pour la maroquinerie de luxe et haut de gamme).

Le concours Créa’Vienne, organisé à l’échelle départementale, est porté par les 2 pépinières du territoire : le Centre d’Entreprises et d’Innovation de la Vienne (CEI) au Futuroscope et la Pépinière d’entreprises René Monory de Châtellerault. Il dispose de plus de 60.000 € de dotations.

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, creavienne.fr

Réagir à cet article

comment-avatar

*