Iteca veut lever 1 million d’euros pour conquérir l’industrie

Créée en 2015, Iteca est née d’une alliance de sociétés du numérique présentes à Angoulême pour commercialiser dans l’industrie un ensemble de technologies 3D et immersives issues du divertissement et du jeu vidéo. Intelligence artificielle, réalité virtuelle et réalité augmentée peuvent ainsi rencontrer des applications dans les usines. Les technologies combinées permettent de piloter une unité de production, à travers des aspects comme l’information en temps réel ou la programmation de la maintenance.

Witty 3D est ainsi une solution d’intelligence artificielle et de visualisation 3D pour l’aide à la décision et la maintenance. Elle a remporté l’appel à projet « Produit du Futur » de la Région et du Grand Angoulême. La solution est utilisée par Veolia pour gérer les filtres des machines de purification d’eau des hôpitaux.

Iteca, qui a absorbé la société SmartUpp, spécialiste des logiciels d’aide aux diagnostics, lève 1 M€ pour recruter. Elle a obtenu le prix de la start-up aux « Etoiles de l’Economie » de Charente Libre. Elle s’est rendue au salon CES de Las Vegas début janvier, en tant que visiteur d’affaires.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Charente Libre, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*