33 – Gironde, Technologies,

Le salon européen du drone professionnel aura lieu en octobre à Bordeaux

Le salon européen du drone professionnel aura lieu en octobre à Bordeaux 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) met en place plus de 350 événements chaque année. Cet acteur incontournable en Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de faire de Bordeaux la destination phare du tourisme d’affaires. Bordeaux Technowest, présent dans quatre pépinières d’entreprises, accompagne les projets innovants et plus de 38 start-up dans différents domaines comme l’aéronautique, le numérique ou le bâtiment 2.0.

Depuis 2010, ces deux structures organisent tous les deux ans UAV Show, le premier salon européen du drone professionnel. Il s’agit de la convention de référence pour tout ce qui concerne la recherche, le développement et l’utilisation de drones. La cinquième édition se tiendra du 10 au 11 octobre 2018 au Pavillon Pin Galant de Mérignac.

Cent exposants seront présents. Ce sont pour la plupart des acteurs fidèles de la profession : concepteurs, fabricants, exploitants, utilisateurs… Quelques sociétés japonaises seront également au rendez-vous dans un pavillon étranger qui leur sera dédié.

Les vols « hors vue », à grande distance, constituent les enjeux de demain. C’est la raison pour laquelle cette nouvelle édition leur sera consacrée. Les participants se pencheront essentiellement sur des domaines tels que le BTP, l’agriculture ou la sécurité et débattront sur la réglementation européenne en cours.

Une journée supplémentaire, le 12 octobre, sera réservée aux essais et démonstrations en vol à Ste Hélène. Cette zone est située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, aux portes du Médoc, et répond aux exigences de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*