Tout va bien pour le studio 2 Minutes
Une partie de l’équipe de 2 Minutes autour d’Anthony Combeau (assis) - © Majid Bouzzit
16 - Charente, Entreprise, RH, Services, Technologies,

Tout va bien pour le studio 2 Minutes

 

Coin détente avec table de ping-pong, salle de sieste pour faire un break, vaste terrasse en bois… tout est fait pour soigner les conditions de travail des animateurs et reposer leurs yeux fatigués par les écrans. Comme tous les studios d’animation d’Angoulême, 2 Minutes rencontre des difficultés à embaucher. Alors la société chouchoute son équipe de cinquante personnes. « Lorsqu’on fait confiance aux gens, ils savent vous la rendre » explique Anthony Combeau, le directeur du studio. Il s’est lancé en 2003 au sein d’une pépinière d’entreprises. Les contrats se sont multipliés depuis quinze ans. Les bureaux devenaient trop petits. Le studio vient donc de déménager dans des locaux flambant neufs de 600m2 sur trois niveaux.

Le long métrage sur lequel il planche depuis deux ans et demi, Zombillenium, a été nommé aux derniers César début mars pour le prix du meilleur fi lm d’animation. Un autre a finalement remporté la victoire mais c’est tout de même une forme de consécration pour le studio angoumoisin. Etre reconnu de la part des professionnels du cinéma français est une belle récompense aussi pour tous les salariés qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet. 2 Minutes n’a pas entièrement réalisé l’adaptation de la BD d’Arthur de Pins, des studios belges, réunionnais et parisiens ont également travaillé sur le long métrage.

Toute l’équipe est repartie pour de nouvelles aventures dans une ambiance studieuse et décontractée. Deux productions sont en cours : 52 épisodes Ernest et Rebecca pour TF1 et 78 épisodes Toc Toc pour France 3.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*